Séjour Archéologique

Les élèves latinistes de 4e et 3e sont partis en stage archéologie

au musée de Saint Romain en Gal du 29 mars au 1er avril.

Ils ont pu s’initier aux techniques de fouille archéologique, visiter les collections du musée et les réserves, le site extérieur et l’atelier de restauration de mosaïque ainsi que déchiffrer des stèles grandeur nature.

Immergés pendant 4 jours dans le musée et logés dans un gîte attenant au parc archéologique, ils ont pris un bain d’Antiquité et ont même écrit sur des tablettes de cire ou  à l’encre sur papyrus .

À la fin du séjour ils ont rédigé un rapport de fouilles qui mobilisait de multiples compétences  :  rédaction, localisation géographique, connaissances historiques, dessin, schéma, etc…

Une expérience au carrefour des civilisations et des disciplines !DSCN0016

2 Comments

  1. Demandiere Amélie

    3 octobre 2016 at 19 h 55 min

    Je voudrais que vous changiez cette photo où je figure! Vous n’avez pas mon accord!
    Merci bien de changé vite la photo.

    • Avant toute publication de photographie(s) d’élèves, les autorisations relatives au respect du droit à l’image ont été vérifiées et respectées.
      De plus, dans le respect des recommandations du ministère de l’éducation nationale, dans le respect de la protection des « données personnelles », la photographie choisie ne fait apparaître ni votre nom, ni votre prénom et ne constitue en rien un « gros plan détaillé » qui permettrai de prime abord de révéler votre identité.
      Cordialement,
      la direction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*