# COVID19 : Comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du 18 mai 2020 au collège Jules Ferry ?

Madame, Monsieur

Le collège Jules Ferry entrera à partir du 18 mai 2020 dans une phase de déconfinement progressive en accueillant dans un 1er temps des élèves de 6ème (le matin) et de 5ème (l’après-midi) selon la modalité suivante : 2 x 1h 30 (1 séquence d’aide au devoir + une séquence disciplinaire d’aide personnalisée).

 Il n’y aura pas de restauration (cantine fermée).

La réouverture du collège se destine bien évidement aux enfants dont les parents souhaitent qu’ils reviennent à l’école.  Cependant, l’objectif prioritaire est avant tout de permettre aux élèves fragiles qui ont des difficultés scolaires et/ou éloignés des outils et usages numériques de revenir en classe et d’être accompagnés par leurs enseignants afin qu’ils renouent physiquement avec l’école.  

Bien évidemment, un « Protocole de retour spécifique au collège Jules Ferry » conforme aux recommandations du protocole sanitaire national et approuvé par le conseil d’administration sera mis en place et vous sera communiqué.

Les élèves devront se munir d’un masque personnel homologué dont le port est obligatoire. Ils seront réunis en petit groupe de moins de 15 élèves sous responsabilité d’un adulte : soit en classe, soit en étude, soit en salle informatique.

Les familles qui ne souhaitent pas envoyer leur enfant à l’école auront le droit de le garder chez elles : la continuité pédagogique à distance se poursuit pour tous.

Afin d’anticiper au mieux notre future organisation merci de m’indiquer votre choix quant à la présence souhaitée ou non de votre enfant au collège à partir du lundi 18 mai 2020.

Votre réponse est attendue pour le lundi 11 mai 2020 via le sondage Pronote ou par mail au ce.0731042L@c-grenoble.fr.